mercredi 26 mai 2010

Artistes

Avec Lisa, on visite le musée de peinture (c'était TROP bien), avec Soso on retrousse ses manches et on transforme la cuisine en atelier de peintres.Pendant ce temps, Alma récupère.

5 commentaires:

LisaChan a dit…

Soso, tu fais des ateliers de peinture sur genoux ? T'es vraiment trop forte !!

Chez les Stein' a dit…

AAAAAAAAhhhh !!!! J'ADORE !!!!!!

Anonyme a dit…

C'est fini, oui !
Non, mais j'te jure, c'est jeune et arrogant !
Si tu regardes bien c'est aussi de la peinture sur soi!

Allez, je raconte !

L'expérience était de peindre à la verticale et sur grand format (50x70)...sans directive ni instruction, mise à part quelques astuces pour peindre à l'acrylique, on était loin de l'exercice scolaire !

Je précise qu'il a quand même fallu virer les grandes personnes...insupportablement conventionnel dans leur approche...de quoi te caser l'ambiance d'un atelier de vrais artistes !

Igor peint à genoux parce que, à cause d'une installation un peu vite faite, son support fixé à sa hauteur debout s'est cassé la gueule...alors qu'il avait déjà commencé à peindre...on a improvisé vite fait...et il s'est adapté en peignant sur ces genoux! Il tenait son sujet, une scène de pirates, alors : à genoux ou debout, on s'en fout!

Quant à Sorenn, cette photo est géniale en ceci qu'il tient dans sa main gauche le rouleau et sa main droite le pinceau...une autre façon de s'adapter à la situation! On a le choix entre pinceau et rouleau...ben, on prend les deux!

Je suis super fier de mes petits artistes...leurs œuvres sont épatantes...de vrais tableaux de maîtres.

LisaChan a dit…

Tellement à fond, Soso, que tu en oublies de signer et de te féminiser... Enfin, félicitations pour le bel atelier... Bises

Anonyme a dit…

Sacrée-eu Lisa !
L'œil vigilante de la féministe!
Je résume:
- je suis effectivement super fière-eu;
- l'anonyme, c'est bien moa, "so" ou "soso";
- j'ai écrit de très très bonne heure (06:55) alors je n'avais pas encore bu mon café...ceci explique cela...à moins que ce ne soit un acte manqué...pour qu'on ne puisse pas me retrouver...je fais profil bas maintenant !
Bises, SO *