vendredi 18 juillet 2008

voyages, voyages...

Je ne sais pas vous, mais c'est agréable après une longue absence de retrouver ses bonnes vieilles habitudes. De retour d'un long voyage d'étude en Afrique du Sud avec mon pote Karyl, je n'ai donc qu'une hâte, reprendre sur ce blog ma chronique aussi littéraire que quotidienne.

Je ne vous ai jamais parlé de Karyl. Un type doué, mais un peu feignasse. Rien que les titres de ses romans : AKA, UTU, ZULU, on sent le mec qui a bossé longtemps...

Passons. On est donc parti en Afrique du Sud pour préparer les futures vacances d'Elo et des pirates (mais ne lui répétez pas c'est un secret). Mais finalement, je ne suis pas sur que ce soit le lieu idéal. Bien sur, il y a la plage, les antilopes, les diamants et la prochaine coupe du monde de football... Mais si vous suivez Karil, il va surtout vous montrer les townships, les gangs de jeunes - où la drogue et le Sida tuent presque autant que les armes d'importation - et une société en déliquescence profondément marquée par les cicatrices de l'apartheid et du tribalisme.

Après ça étonnez vous que je préfère les vacances à la maison...

Aucun commentaire: