vendredi 21 novembre 2008

Cadeaux de noël

Je ne sais pas vous, mais à l'approche des fêtes, les demandes affluent pour connaître le cadeau qui ferait plaisir aux enfants et aux épouses, pardon à l'épouse. Animé par la bonté d'âme qui me caractérise je m'en vais donc vous faciliter la tâche, voir vous mâcher le travail.

Pour Igor, pas d'hésitation, de la bouffe. Mais pas des trucs de chochotte, genre papillote ou clémentine, non. Du lourd, salé si possible. Genre saucisson, boite de cassoulet ou pack familial de surimi. Les amis présent chez Stef et damien peuvent témoigner, je n'exagère pas. Après un petit apéro, Igor à mangé avec les plus jeunes, riz et comté. Puis alléché par l'odeur du fromage fondu, il est venu, une heure plus tard, gouter la raclette : une patate, une tranche de jambon et du fromage. Puis, bien plus tard, alors qu'on le pensait endormi sur le canapé en phase digestive, il a ressuscité à l'évocation des douceurs : "c'est quoi le dessert ?". On n'a jamais su pour le dessert, puisqu'on a préféré battre en retraite avant d'être traités d'affameurs et dénoncés à la DASS.

Pour Sorenn, des moufles, la survie de notre ordinateur et de nos Cd, Dvd et autres tiroirs de salles de bains en dépend. Cette photo est réalisée sans trucages.

Pour Elodie, un cadeau s'impose : la trousse de maquillage avec sa garniture complète, la marque importe peu puisque on démarre de zéro. De plus pas d'hésitation genre "ça elle l'a peut-être déjà, non ?". Je vous rassure elle n'a RIEN. Alors, faites vous plaisir, osez tout, de toute façon il y a peu de chance qu'Elo se transforme du jour au lendemain en impératrice du fond de teint, mais qui sait pour une occasion, ou pour dépanner une copine en voyage...

Je sens que vous brulez de me remercier et de me demander quel cadeau me ferait plaisir. C'est gentil merci. Mais vous savez j'ai une copine, pardon épouse, naturellement belle et deux garçons tout calin, alors je suis suffisamment gâté comme ça.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne sais pas vous... mais je trouve que cette chronique nicolasienne (on dit bien rabelaisienne, non ? ) met en appétit pour Noël... et ressemble à une lettre au père Noël (très belle lettre) quoi qu'il en dise ! du saucisson pour Igor ? ET pour Nicolas, non ? pas de maquillage pour Elo, elle n'en a pas besoin, mais... des cours de cuisine ? par exemple ? là, je fais amende honorable : c'est volontaire, je n'ai pas appris à ma fille à faire la cuisine ! mais elle a bien d'autres qualités n'est-ce pas ? En tous cas Nico, tu n'échapperas pas à ce compliment : ta chronique familiale est exquise !

Chez les Stein' a dit…

Je confirme.
J'aime beaucoup ta façon d'écrire, Nico !
En ce qui concerne la soirée raclette, c'est tout à fait exact, j'étais là pour témoigner, mais je rassure tout le monde, personne n'a alerter la DDASS !!

Chez les Stein' a dit…

alerté on dit !

Anonyme a dit…

Très drôle... d'autant que lors de mon dernier séjour dans la p'tite famille j'avais remarqué que :

1- Igor mangeait du lourd façon Nico et que les odeurs immondes de surimi étaient difficiles à supporter pour la végétarienne que je suis;

2- Un des meubles de la salle de bain était pété, en sortant de la douche je m'étais même fait la remarque "Tiens ! les salles de bains intégrées c'est pas du solide"...véridique !

3- si Elo se mettait à se maquiller elle creuserait davantage notre écart d'âge...déjà que ses lunettes sont plus "fashionable" que les miennes...je serai anéantie !

SOso