vendredi 1 mai 2009

Mexico

Fanny, Christian, Elaïa et la toute dernière née Ludmila vivent à Mexico. Avec les infos alarmistes des dernièrs jours, j'étais impatiente d'avoir de leurs nouvelles : je vous re-transmets les mots de Fanny.

"Merci de penser à nous, ça fait chaud au coeur... Ici, c'est la quarantaine, je suis enfermée à la maison avec mes deux filles, c'est rock n'roll, moi qui pensait me reposer le matin avec Elaia à la garderie mais comme toutes les écoles sont fermées... Les stocks de couvre bouche et vitamines C sont épuisés, les mexicains font des provisions, bref, la panique! A part ça, les chiffres sont incohérents et changent tous les jours, on ne sait plus très bien distinguer le lard, du cochon justement! En fait, on a plutôt tendance à penser que les choses vont mieux mais quand on lit les annonces de l'OMS, on sent que c'est ailleurs que ça se tend. Nous 4, on va bien... Les gens autour de nous aussi... C'est un peu surréaliste... Pour moi, le plus flagrant est qu'il y a encore trop des gens au Mexique qui n'ont pas les moyens de se soigner ou qui n'ont pas l'habitude d'aller voir le docteur à cause du prix et parce que tous les médicaments sont en vente libre donc automedicamentation...Enfin, c'est quand même pas très marrant d'avoir un nouveau né dans cette ambiance, entre grippe, narcos, enlèvement, crise éco... Bon, à part ça Ludmila est très mignonne mais carrèment noctambule donc on est très fatigué car difficile de se reposer la journée avec Elaia qui demande de l'attention... Elle est sympa avec sa soeur mais fait un peu des bétises pour embêter ses parents... "

De notre côté, les enfants viennent de partir avec Papou et Mino chez Madeline à Fontvieille, j'avoue ne pas être fachée de souffler un peu! Au programme sieste, ciné, boulot samedi (quand même!!!), resto et nuit à Lyon et grasse mat'!!! Le pied, quoi!

Aucun commentaire: