jeudi 14 octobre 2010

Redemption song


Anecdote du mardi midi, à table à la maison un jour de grève.
Le repas est un peu agité, on parle trop fort et France Inter, privée de "fou du roi" nous sert son excellente programmation musicale. Je tends alors l'oreille et demande un peu de silence pour écouter cette formidable chanson dont le titre est l'objet de ce message. Nico, discothécaire de son état (précision mesquine...) fronce les sourcils et bougonne : "c'est qui qui chante???"! Je fais l'étonnée, l'abasourdie, devant cette inculture musicale, il tente : "c'est pas Bob Dylan", "non mais tu as le prénom juste", "Bob, bob???......", je m'insurge, crie au scandale "des Bob, il n'y en a pas 70!!!" et Sorenn, impérial "Bob le bricoleur!", dont nous avions emprunté le DVD la semaine précédente à ma bibliothèque!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop mignon! Il ira loin ce petit...notamment dans l'assimilation de la culture "Main stream"! Je blague!

Quant à son père: "c'est qui qui chante!"...me fait penser au "comte de Bouderbala" [j'adOooore!] qui dans son sketch "le rap français"...décortique les paroles d'une chanson : "...on sait c'est qui qui domine"...je vous laisse écouter la suite et la chute, c'est génial!
http://www.youtube.com/watch?v=S-J7f0NQe9g

Encore une fois, Élodie tu devrais jouer à "N'oubliez pas les paroles"...Si ! Tu es trop forte...A ce propos, ôte-moi d'un doute: "Redemption song" c'est bien de Bob SINCLAR...Non !? Je dé-coooone...Je sais bien que c'est de BOB-ton-ex, mais oui, c'était y'a longtemps...quand t'étais super jeune...enfin, j'veux dire encore plus que maintenant...c'est pas lui ?! Ah! Booon..mais- Okay. Je me tais.
SO :-)