samedi 20 novembre 2010

Anecdote langagière

Sorenn, 3 ans, fait des cauchemars. La nuit dernière il s'est réveillé en hurlant, terrorisé par un dragon, qui allait revenir. Il a fini la nuit dans le lit des grands, et moi-même dans son lit! Ce soir au repas, j'entreprends donc de lui expliquer que les dragons et autres loups ne sont présents que dans son imagination, que s'il a peur je viendrais volontiers lui faire un câlin mais comme il a vu que les monstres n'étaient pas présents dans sa chambre, il pouvait se rendormir tranquille dans son petit lit personnel... Il semble adhérer.....

Quelques minutes plus tard, catastrophe, il renverse le pot de miel alors que son papa venait juste de le prévenir de faire attention.. Sorenn n'a pas l'air désolé de la situation, et j'insiste donc lourdement :
"-Sorenn, c'est une bêtise que tu viens de faire, tu le sais!
-Non.
-Non, c'est quoi alors?
-C'est un rêve..."

Que répondre???

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ne peux rien répondre !
Magnifique réponse, grand sens de la répartie, moi je dis :" un point pour Sorenn !
Et je pouffe...

Steph (de Dam's)

Chez les Stein' a dit…

C'est bon ça !!!!!!!
Malin le petit !
;-))

Anonyme a dit…

J'adore !
Et avec Steph, je pouffe!
Trop fort ce Sorenn...Oops...je devrais dire: "formidable de la récrée" ce Sorenn !, son expression favorite du moment...et il n'a pas tort: il est formidable et surtout malin, charmeur, et coquin...il ira loin...papa, maman, tenez bon...il n'a que 3 ans !
Bisous à la tribu qui me manque déjà,
Soso

les stefs et lulu a dit…

il ira loin ce petit
accrochez vous!