lundi 28 avril 2008

En avant la musique

Je ne sais pas vous, mais personnellement je suis incapable de faire deux choses en même temps. Et, comme vous avez été des millions à le déplorer, je n’ai pas beaucoup alimenté ce blog ces dernières semaines. En effet, j’étais totalement absorbé par une autre activité. Une enquête, pour tout vous dire, dont le résultat est édifiant. C’est à peine si j’ose vous le révéler. J’ai un rival. Si, si, et pas n’importe qui, un type qui passe à la télé.

Bien sur, j’aurais due me méfier plus tôt, mais vous connaissez Elo et son amour des musiciens, des purs albums et des ambiances « faites du bruit », alors Taratata tous les vendredis soir, bonus compris, ça ne m’a pas mis la puce à l’oreille.
Là où j’ai commencé à vraiment douter, c’est lorsque Elo est devenue accro à « N’oubliez pas les paroles » Vous connaissez le principe ? Des champions du monde de karaoke viennent tenter de gagner 100.000€, quand même, en retrouvant les paroles manquantes de standards de la chanson française populaire. Pour les aider dans leur quête, trois jokers, dont un ami spécialiste de Claude François, et un animateur chargé de faire culminer la tension dramatique. Morceau choisi :
« Josianne, pour 2500€, il vous manque trois mots : ainsi font, font, font, _ _ _ . » « Une proposition ? Attention Josianne, vous bloquez ces paroles ou vous appelez votre Joker ? Non, Josianne il ne s’agit pas d’un morceau de Claude François… »
J’ai eu beau chercher le côté spectacle vivant ou découverte musicale, j’ai due me résoudre à la cruelle réalité, si Elo se passionne pour ce sommet de l’audiovisuel français c’est pour le sourire de son animateur vedette, dont la pudeur, la crainte d’un procès et une douleur bien compréhensible m’obligent à taire le nom.
C’est pourquoi, chers amis internautes, j’en appelle à votre sensibilité et à votre courage. Boycottez l’émission. Le samedi soir à 18h30, zappez comme un seul homme sur La roue de la fortune ou Plus belle la vie. Devant cette vague de solidarité, France 2, ne pourra que déprogrammer l’émission et signaler son animateur à Brice Hortefeu en vue d’une éventuelle expulsion vers Budapest.
Je compte sur vous.

Aucun commentaire: